Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVE D'1 VIE
22 juin 2008

Un vétérinaire,un dentiste, un maréchal, un assureur

Un vétérinaire

http://www.avef.fr/ Association vétérinaire équine française.

Vous trouverez de nombreuses adresses de spécialistes vétérinaires, osthéopathes et dentistes. N'hésitez pas à les contacter pour toute demande d'informations. A savoir que si vous avez un problème spécifique, la plupart sont spécialisés dan tel ou tel domaine...ardressez vous aux bons interlocuteurs !


Un maréchal

http://www.ufm.asso.fr/  Union française des marechaux ferrant.

Attention aux charlatants ! Certains se donnent l'appelation de maréchal ferrant après avoir effectuer de petits stages ouverts aux propriétaires...  être maréchal ferrant ne s'improvise pas, surtout si votre cheval à besoin de soins particuliers. Pas de pieds, pas de cheval...


Un dentiste

Même adresse que pour les vétérinaires.

Ou http://www.aepde.com/ Association européenne des praticiens dentaires équins.

Si vous hésitez un de confiance: Mr Thomas GUIMBELLOT 06 13 01 60 69 ou 01 43 86 14 49 à FONTAINEBLEAU.


Un assureur

Pourqoi ?  Un équidé peut être cause ou victime d'accident... seul, avec le cavalier, un tiers. Il faut pouvoir faire face aux frais relatif à tout celà et seul les spécialistes propose d'assurer dans tous ces cas de figure. Je conseil au cavalier de tout d'abord s'assurer lui en tant que sportif; Pour cela, le plus logique est de prendre une licence auprès de la fédération française d'équitation (36 euros)... Il faut alors la prendre votre licence par l'intermédiaire de votre centre équestre ou par une association de cavaliers. Ensuite, il faut avoir une  assurance "responsabilité civil "... vous avez possibilté d'acquérir celle-ci par l'intermédiaire de votre licence FFE; Il suffit de cocher la case "RCPE" lorsque vous remplissez votre demande de licence est elle est au prix de 25 euros pour l'année. Vous pourrez ensuite choisir un assureur spécialisé dans le domaine équestre ; Il en existe plusieurs et tous n'assure pas de la même manière... Il faut étudier le cas de mortalité, d'accident, de blessure, de dépréciation... le plafond, le montant de la franchise... et tout ce qui concerne les coliques, car pour celles-ci la plupart des assureurs ne participent pas.

Je vous conseil l'Union des proprétaires de chevaux de selle pour prendre votre licence :http://www.unpcs.net/  Ils sont sérieux, disponibles... vous pouvez faire toutes vos démarches administratives concernant par exemple les compétitions, les engagements, etc. Vous disposerez de conseils juridiques en cas de nécessité... etc.

Pour l'assurance, j'ai choisi CAVALASSUR... il m'avait l'air d'être le plus complet au nievau des prestations avec un tarif correct: http://www.cavalassur.com/

Voici quelques autres assureurs équestres:

http://www.assucheval.com/

http://www.equitanet.com/

http://www.cheval-assur.com 

http://www.hip-assur.gan.fr/index.jsp

Publicité
Publicité
Commentaires
REVE D'1 VIE
Publicité
Newsletter
Publicité