Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVE D'1 VIE
22 juin 2008

Premiers instants dans sa nouvelle maison...

L'arrivée de votre compagnon dans son nouveau lieu de vit est important. Les chevaux aiment la stabilité... Un cheval habitué à un style de vie aura du mal a passer à un autre sans transition. Ayez pris votre journée de congé !

En effet, un cheval vivant en extérieur toute l'année, risque la déprime voir pire si vous le laissez du jour au lendemain enfermé dans un box, sans travail quotidien sans transition douce... et inversement. Attention donc à son mode de vie.

L'estomac du cheval étant fragile, le changement d'alimentation aussi peut avoir des conséquences importantes... fourrage, granulés industriels / pâturage, alimentation traditionnelle (avoine, orge, maïs...).

Vous devez être là dès que le cheval posera les pieds à terre... Vous pouvez même avoir fait le trajet avec lui. Prenez la longe... Vous y êtes. Le commencement d'une longue histoire. Pour que celle-ci commence bien, faites lui faire le tour du propriétaire en longe après l'avoir déshabiller de ses protections de transport, dans le calme, en lui laissant le temps de regarde, de sentir, de se rassurer ( les chevaux ayant effectué un long trajet doivent se dégourdir et peuvent avoir besoin de se désaltérer et d'uriner)... parlez-luiparlez-luiparlez-luiparlez-lui...  Faites-lui découvrirFaites-luidécouvrir son box ou son enclos. Attention pour les chevaux qui vivent en extérieur avec d'autres chevaux, faites vous accompagné du professionnel des lieux pour inclurent en douceur votre compagnon en groupe. Restez un moment sur place, le temps de voir ses réactions, si tout ce passe bien(vous pourrez pendant ce temps installer votre matériel à moins d l'avoir fait déjà avant son arrivée)... Ayez pris soin de disposer une pierre à selle dans son box, de l'eau propre et un peu de fourrage.

Premières recommandation au patron des lieux: si votre contrat d'écurie propose des sorties travaillées, de liberté etc, que prévoyez-vousprévoyez-vousprévoyez-vousprévoyez-vous pour demain ? Je conseil une petite séance de longe ou de travail à pied pour se faire à son nouvel environnement tout en se dégourdissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
REVE D'1 VIE
Publicité
Newsletter
Publicité